> Paris-Rome, Jazz on the Road, sont devenus des "golds" sur FIP, la seule radio musicale écoutable de la bande FM... C'est pas les Belges de Radio Rectangle qui nous contrediront...
> Un joli clip de fan a été découvert par Massimo sur youtube : un magnifique plan séquence de Nico avec "J'ai fantasmé sur vos yeux" en fond musical.
Rédigé en 2006 pour la sortie de l'album "Entre Deux Virages".
« Un homme et une femme se rencontrent. Une coïncidence, une rencontre qui bouleverse plusieurs vie, les rend différentes.
Un avion raté, un regard dans un café une journée de pluie, un visage parmi les autres dans la rue un après-midi de septembre. Une voix qui nous parle et qu'on écoute même pas, perdue dans un rêve qui prend forme devant nos yeux. L'amour et, puis, un jour la fin. Il a t-il quelque chose d'autre qui vaille la peine d'être raconté? »
L'italien Massimo Guadalupi sillonne l'Europe avec légèreté et style a bord de sa Jaguar ou de sa Rolls Royce Silver Shadow de 1968. On peut le trouver à Rome, ou il vit actuellement, dans son café préféré, à savourer ce qu'il appelle le « meilleur cappuccino du monde », à Paris, ou il cherché l'inspiration et trouvé l'amour, à Biarritz, où il allait surfer et admirer le couchers du soleil, à Portofino, où il est né et ou il retourne le temps d'un Martini, à Milan, la seule ville au monde ou il lui est arriver de travailler, à Londres, où il achète ses vêtements et où il n'as jamais eu une journée de pluie.
Passionné d'aéroports, fasciné par la vitesse et amoureux de la beauté des mots, il a trouvé dans la chanson la façon la plus pure d'exprimer sa sensibilité, son amour pour la vie, sa mélancolie subtile, sa fascination pour la mort, son goût pour le défi et son ironie amère.
Pas mal du tout pour ce chanteur atypique qui semble avoir modelé sa vie sur celle de Lord Brett Sinclair d'Amicalement Votre.
Son interêt pour la culture française a naturellement poussé Massimo Guadalupi à enregistrer son premier album en français près de Paris au studio Le Val. Il a été réalisé par Thierry Los en analogique à l’aide d’instruments et effets vintage afin de retrouver un son auquel l’auteur tenait particulièrement.
Avec des textes où tendresse, profondeur, et ironie se mêlent, le disque se vante de la collaboration de musiciens et artistes talentueux. Clara Galante, comédienne italienne ayant joué pendant plusieurs années au prestigieux Teatro Piccolo de Milan, a donné sa voix à deux titres de l’album. Ses notes aigues et pleines de sentiments ont joué en réponse à la voix grave de l’auteur.
Laurent Levesque, pianiste et compositeur, qui, pour citer ses plus récentes collaborations, a arrangé et orchestré la musique du film « Amen » de Costa-Gavras, ainsi que celle des « Poupées Russes » de Cédric Klapisch, lui a fait don de sa grande sensibilité.
Alex Mazzoleni à la guitare, épaule régulièrement les musiciens d’Elvis Presley quand ceux-ci jouent à Paris les hommages au King.
Ernest Saint Laurent plus connu pour ses maxis et ses remixs house s’est saisi de la basse.
Gérard Gacoin enfin, est à la batterie. Il est le batteur et membre du groupe de Thierry Los, VEGOMATIC. Sous la direction de ce dernier, tous ont joué live dans le studio, à l’ancienne, découvrant au fur et à mesure les compositions de Massimo leur chantait à mi-voix, accompagné de sa guitare.